Page d'accueil Qui sommes-nous ? Actualités Répertoire Choristes Dates Bibliothèque Liens
Qui sommes-nous ?:



Thèmes:
Chef de Choeur
Rejoindre notre chorale
Accès et Contacts


Qui sommes-nous ?

H I S T O R I Q U E 

L'activité chorale a débuté au Centre Social de Parilly en septembre 1984, dirigée par André Bonhomme et regroupant une trentaine de personnes. Le chant était à l'unisson et exceptionnellement à deux voix. Cette activité s'intitulait "chantons ensemble".
En septembre 1995,Luc Froment reprend l'activité et la transforme en la faisant évoluer vers 4 pupitres. En juin 1996,le groupe prend le nom de «Ensemble Vocal Le Parellier» (le Parellier est l'ancien nom du quartier de Parilly, lequel regroupait en 1659 des fermes au Mas du Grand et du Petit Parellier).
Le Parellier participe régulièrement à des rencontres de chorales, soit sur Vénissieux pour l'opération Rétina Mille Chœurs pour 1 regard, pour le Téléthon, ou pour son concert de fin d'année, soit à l'extérieur sur invitation d'autres chorales.
L'accueil de la chorale russe LE STUDIUM de Saint Petersbourg en octobre 2000, crée des liens d'amitiés forts qui entrainent le Parellier, accompagné du Tourdion de Brignais pour une semaine extraordinaire de visites et de concerts à Saint Petersbourg en juillet 2001. En mars 2002 et septembre 2003, nous accueillons à nouveau le Studium, pour une série de concerts sur Vénissieux.
D’octobre 2003 à juin 2007, Anne-Sophie Flachaire assure la direction de notre ensemble vocal avec beaucoup de professionnalisme, de rigueur et de bonne humeur. Le répertoire se diversifie (classique, contemporain, folklorique) et voit également apparaître des chants en langues étrangères un peu moins habituelles (norvégien, basque, sud africain etc).
L’arrivée de deux nouveaux chefs de chœur en septembre 2007, Simon Reina Cordoba et Mathilde Chavent, a enrichi le répertoire de tonalités nouvelles.
Les effectifs se maintiennent à 65 choristes environ.
Chaque saison se termine par un concert. Celui-ci est systématiquement donné au profit d'une association de la région, qui œuvre pour le bien être d'enfants ou d'adultes, malades ou souffrant d'handicaps graves.

Depuis septembre 2009, la direction est de nouveau assurée par Luc Froment que nous avons grand plaisir à retrouver.




 


Haut de la page